Category: Livres,Entreprise et Bourse,Stratgie
Le long terme comme horizon Details
Comment les entreprises intègrent-elles le long terme dans leurs processus de décision ? Quelle place y tient l’anticipation ? Et comment s’articule-t-elle avec l’action ?S’appuyant sur des entretiens menés auprès de dirigeants d’entreprises centenaires – Danone, Michelin, Saint-Gobain, SPIE, Veolia, la Caisse des dépôts, Malakoff Médéric, etc. –, ce livre montre que leur pérennité s’explique largement par leur capacité de prévision. Parce qu’elles ont appris à faire face à l’inattendu, voire à l’imprévisible, en développant des stratégies pour absorber les crises, elles ont su renouveler leurs modèles et apprendre de leur histoire.« Une leçon à méditer, tout particulièrement à notre époque où le court-termisme fait, trop souvent, force de loi dans la vie des entreprises et, plus largement, en économie. » Jean Monville.Jean Monville est président fondateur du Cercle des entreprises centenaires, président d’honneur de Spie et de l’Anvie.
Reviews
0 Comments: